production proche de l'artisanant avec un matériel de qualité et conçu dans l'esprit d'un produit d'exception

                        

 L’Afrique a souvent été source d’inspiration et d’influence dans l’univers du luxe, tant dans les arts que dans la mode. Aujourd’hui, son influence est d’autant plus grande que les créateurs et maisons de luxe ne s’en cachent plus. Cependant, les inspirations des arts du luxe ne sont pas nouvelles.

 

                                Des créations Zagapali pensées avec un esprit cosmopolite pour interpréter la combinaison de l'héritage de arts textiles Kuba et la mode contemporaine

 

De l’histoire des humanités classiques Africaines nous parviennent des artéfacts qui nous rappellent le style de vie raffiné des Égyptiens , leur besoin de créer des objets sophistiqués et délicats, et ce, même pour des objets d’usages courants. Cet héritage nous parvient encore,  après qu’il ait fait des détours dans  les  grandes civilisations humaines qui ont suivi à ce jour. Signe de reconnaissance d’une vision d’un  mode de vie intemporel.

 

 De l’abstrait imaginaire au rêve utopique, nos mémoires inconscientes sont alimentées d’images, de contes, de légendes, de fantaisie, d’histoires qui nous parviennent du fonds des âges. Le luxe ne serait-il pas en fin de compte ces phantasmes, intangibles, à peine palpable, que les créateurs de tous temps essaient de saisir autour  d’un objet. Un objet qui définit un art de vivre, et dont le souvenir et l’expérience se grave dans l’éternité.

 

                               Inspiré par les arts textiles kuba et influencé par la vision comtemporaine du luxe Bruxellois

 

Les parfums de l’Égypte antique, des parures et ornements en or de l’empire du Ghana, des graphiques et formes géométriques des textiles des Kuba du Congo, des couleurs chatoyantes des Ndebele d’Afrique du Sud, sont quelques exemples des influences et héritages encore vivaces et transformés au gré des créations. Représentation du beau, du spirituel et de l’élégant, réalisés avec des matériaux délicats, rares ou précieux,  par un artisanat  en constante recherche.

 

 Zagapali s’inscrit dans cette lignée et cet héritage. Influencée par les inspirations Africaines et explorant l’univers du  luxe contemporain avec légèreté et de façon surprenante.