De l'histoire d'une marque

ZAGAPALI est une marque Belge  d’accessoires de mode née de cette combinaison magique d’influences des Arts Textiles Classiques Africain et d’une vision contemporaine du luxe, conçue pour les exploratrices urbaines.

 ZAGAPALI signifie “le point de connexion des talents”.

La collection Almasi fait partie de la collection des imprimés Zagapali, inspirés des Arts Textiles Classique Kuba.

Avec ses motifs graphiques, cette collection est moderne, au look chic, invitant à l’exploration et au voyage.

La mode comme moyen d’exprimer le sentiment et le design l’outil pour le manifester.

 

De l'inspiration à la création

Miny Bayot se lance dans l’aventure du design d’accessoire de mode en créant le label “ZAGAPALI”, dont la première collection de sacs à main voit le jour en  2018 à Bruxelles où elle vit actuellement.

Née à Kinshasa, elle est inspirée de ses années passées au Congo, de ses voyages et de sa vie urbaine Bruxelloise.


Diplômée en Economie, elle décide, en autodidacte, de créer l’imprimé qu’elle souhaite en puisant l’inspiration dans l’héritage des traditions des Arts Textiles Classiques Africains et de la variété des étoffes  modernes.

Imprégnée des histoires, contes et légendes Africains de son enfance, et du mode de vie urbain Européen chaque création prend sens et se raconte au fur et à mesure qu’elle prend forme.

Miny perçoit sa démarche créative comme un équilibre philosophique entre l’histoire des humanités classiques africaines, l’esthétique contemporain et l’élégance. D’où le nom ZAGAPALI  qui signifie “le point de connexion des talents” qui va de  la croyance que  la croisée des chemins des talents est porteur de promesses inattendues, de surprises et quelques fois de génie.

Miny imagine la femme moderne en  exploratrice urbaine. Une femme qui sait que la vie est faite d’expériences contrastées et qui choisit de l’explorer avec confiance.